dimanche 10 novembre 2013

Manucure effet dentelle avec Nail Patch Me // L'article des premières fois

Pourquoi l'article des premières fois ? Tout simplement parce que c'est le premier article que je rédige pour mon blog, mais aussi parce que c'est la première fois que je teste des nail patchs !

Ca faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer des nail patchs mais, avouons-le, mettre une dizaine d'euros dans quelque chose qu'on est pas sûr d'aimer ni de réussir à appliquer correctement, ça fait mal ;)

Du coup, quand le magazine Public a mis en vente des nail patchs de la marque Nail Patch Me pour 1,95€ en plus du magazine soit 3,35€ le tout, j'ai sauté sur l'occasion ! C'était LA bonne affaire à ne pas louper. Je n'ai pas trouvé tous les modèles proposés par Public chez mes marchands de journaux, mais j'ai réussi à chopper celui-là :


Nail Patch Me vendus avec Public

Pas mal, non ? Bon, je dois vous avouer un truc : je ne suis pas fan du total look nail patchs, je trouve ça too much (ne me huez pas). En plus, j'aime trop le vernis (le vrai ^^) pour m'en passer ne serait-ce que quelques jours. J'ai donc choisi de n'en poser que sur quelques ongles et de faire ma manucure autour de cet effet dentelle en transparence, promesse de ces patchs qui portent le nom sobre, classe et féminin de The Woman.

Etant novice en la matière, j'ai scrupuleusement suivi les instructions au dos du paquet qui contient 20 patchs de tailles différentes. Je vous montre tout de suite le résultat :

Nail Patch Me sur le pouce, le majeur et l'auriculaire

J'ai donc appliqué les nail patchs sur 3 doigts par main pour ne pas que ça fasse trop chargé. Pour les autres ongles, j'ai sélectionné 2 vernis de ma vernithèque : 
  • le 646 de Kiko collection Sugar Mat, un noir granuleux à paillettes argentées pour continuer dans le texturé,
  • Licorice d'Essie, un noir crème laqué opaque en une couche. 
 
Kiko 646 sur l'index


Licorice d'Essie sur l'annulaire

L'application a été plutôt facile, j'ai juste eu un petit souci avec le fait de replier le surplus du patch derrière l'ongle puis de limer pour le détacher : le patch s'en est trouvé effiloché, ce que j'ai tenté de rattraper au coupe-ongles. Du coup, le bord des ongles avec les nail patchs s'accrochait un peu partout.

Nail Patch Me promet 7 jours de tenue, en ce qui me concerne je garde rarement une manucure plus de 2 ou 3 jours grand max, donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.

De gauche à droite : Nail Patch Me - Licorice d'Essie - Nail Patch Me - Kiko 646

Le retrait a quant à lui été un jeu d'enfant et ce sans abîmer les ongles, ce qui est un très bon point :)


Pour résumer, j'ai beaucoup aimé porter cette manucure, les nail patchs apportent vraiment quelque chose d'original que je ne saurais pas créer de mes petites mains ! Maintenant, je sais que je pourrai retenter les nail patchs et adorer composer une manucure autour du thème.

Et vous, avez-vous déjà essayé les nail patchs ? Quelles marques utilisez-vous ?

2 commentaires:

  1. Alors tout d'abord bienvenue sur la blogosphère.
    Ces patchs sont plutôt jolis, ton choix de ne pas les poser en intégrale est plutôt une bonne idée ^^
    J'ai des patchs mais ne les ai pas encore posés, oui c'est un peu idiot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) pour tes patchs tu as tout le temps, des fois faut attendre d'avoir l'envie :p
      Bisous

      Supprimer